Rencontres inattendues, tournai 2018
Vous l’entendez ? c’est un merle noir, turdus merula, un des plus grands virtuoses de nos jardins et de nos villes.
Jean-paul dessy
Exactitudes, arles 2019
Le gabber, un genre de techno hardcore est né au début des années 90 à rotterdam, le plus grand port du monde.
Ellie uyttenbroek et ari versluis
J’adore le yodel, genève, lausanne 2018
Je répète que je cherche le chanteur, le chanteur de country : mcdonald craig.
les deux me dévisagent. “ah vous voulez dire l’homme de couleur ?” oui c’est ça.
Arnaud robert
Contre-culture, paris 2014
Je me suis rendu dans 65 pays à la recherche d’une chose : les sons de l’underground, les musiques alternatives.
Cédric fermont
Cab & cabu, paris 2015
Ferme ton gueule : c’est ce que cab calloway, le dandy de harlem, a dit à son plus grand fan, cabu.
Jean-françois pitet
J’aime le rouge, parie 2016 strasbourg 2016, bruxelles 2017
Le jour où on a tracé des ronds rouges représentant les victimes du bataclan, on a repris l’exact composition du rouge des migrants morts en méditerranée. il y avait 10 % de cyan, 60% de magenta et 30% de jaune.
Flavie holzinger et delphine papin
Telharmonium, lyon 2019
Des petites enceintes diffusaient pour la première fois dans l’histoire de l’humanité une musique qui était jouée à plusieurs kilomètres de là.
Laurent de wilde
Quand la ville dort, paris 2019
Le rythme est élastique, les infrabasses sont telluriques, mon corps entièrement plongé dans le son, comme enveloppé.
Odile de plas
Gloomy sunday (à vos risques et périls), paris 2018
Je vous la chante en hongrois, ça va être ridicule mais c’est pas grave parce qu’on va tous mourir.
Aurélie sfez