POUR LES ENFANTS 7-12 ANS

LIVE MAGAZINE DES ENFANTS

« Et si on fabriquait un Live Magazine pour et avec les enfants ? « Ni trop petits, ni trop grands : 7 à 12 ans, juste quand tout est nouveau, tout est intéressant. Pour notre jeune public nous faisons monter sur scène des enfants, des auteurs jeunesse, des blagues, du cirque, de la poésie, de la photo, du dessin en direct et même des héros imaginaires «en vrai.» En 2017, en 2018 et en 2019, c’était drôlement bien ! Regardez les programmes !

En 2021 ce sera samedi 13 novembre à Bruxelles avec Bayard & Milan Belgique. Pour être invité au spectacle avec vos élèves, écrivez-nous.

RESERVER

UN OUTIL PERTINENT POUR DÉCROCHER LES ENFANTS DE LEURS ÉCRANS ET LUTTER CONTRE LA DÉSINFORMATION

Capture d’écran 2019-09-29 à 22.00.32

Pour les jeunes 13-18 ans

LIVE MAG ACADÉMIE

C’est quoi Live Mag Académie ? C’est une invitation au spectacle – collégiens, lycéens de filières pro et générales, apprentis, jeunes en situation de décrochage scolaire – suivie d’une rencontre et de la participation à un concours. Après Live Magazine, ce sont les jeunes qui invitent dans leur classe un journaliste de leur choix. L’Académie propose un accompagnement pédagogique et la publication de l’article lauréat dans un média national ou régional.

Qu’est ce qu’un message, une info, un récit, une opinion, une source, un fait ? Parmi les jeunes devenus carrément incollables sur le sujet : il y a des apprentis tapissiers (de Colombes), des futures esthéticiennes (du Kremlin-Bicêtre), des apprentis vendeurs (de Montereau-Fault-Yonne, très motivés, c’est loin de Paris).

Contact

LES JOURNALISTES ONT LA POSSIBILITÉ DE RACONTER L’ENVERS DE LEUR TRAVAIL SUR UN MODE LUDIQUE

LA MAGIE
DU MOMENT

JOUER AVEC
UNE TÉLÉCOMMANDE
À PARENTS...

live-magazine

POUR LES ÉTUDIANTS 18-25 ANS

LES ATELIERS LIVE MAGAZINE

Pour les plus de 18 ans, nous avons conçu un programme de 40 heures de formation : art du récit, expression publique et affirmation de soi. Rien que ça. Les participants (jusqu’à 70, issus d’une école post-bac, d’un master ou d’une association de quartier) sont encadrés par des auteurs, des journalistes, des coachs et des scénaristes du Live Magazine. 

On les aide à faire émerger récits de vie et témoignages. On les guide pas à pas. On les aide à dompter le trac. Et le dernier jour, c’est rideau ! Un Live Magazine dans les conditions réelles, avec dix récits intimes et planétaires. Souvent c’est tellement bien qu’on les fait monter ensuite sur la “vraie” scène d’un “vrai” Live Magazine.

LA CONF' GÉNIALE POUR LES ENFANTS ET LES PARENTS

JUSTE ET SENSIBLE.
POIGNANT ET POÉTIQUE.
EMOUVANT ET BOULVERSANT

UN SPECTACLE DE
GRANDE QUALITÉ,
AVEC BEAUCOUP
DE POÉSIE
ET D'HUMANITÉ

2nde Pro Systèmes Numériques, lycée de Moissy-Cramayel

CHRONIQUE LAURÉATE

Quand nos professeures nous ont annoncé notre participation à la Live Mag Académie, on avoue avoir été assez inquiets car c’était assez mystérieux : on allait « aller au théâtre pour voir autre chose que du théâtre ». Bon, on va être honnête, d’un côté ça en arrangeait beaucoup d’entre nous qu’on n’aille pas voir une pièce de théâtre car ça nous a souvent un peu traumatisé au collège. Mais on ne voyait pas trop ce qu’on allait y voir du coup.

Alors, quand elles ont annoncé le principe d’un « journal en vrai », sur scène, avec les journalistes qui nous racontent leurs articles au lieu de devoir les lire, tout est devenu plus concret. On savait enfin un peu plus à quoi s’attendre et, à la lecture du programme, on avait hâte d’y aller pour certaines thématiques qui nous intriguaient déjà. Par exemple, certains d’entre nous se posaient plein de questions sur les maisons closes ou sur la « géographie des gilets jaunes ».